J’adore recevoir, avoir du monde à la maison, prendre l’apéro et surtout cuisiner pour faire plaisir à tous (quoi ? Je vous l’ai déjà dit ?) !
Avec cette recette directement tirée du blog d’Edda, Un déjeuner de soleil, vous épaterez vos convives ! Une recette simple, rapide et addictive avec sa pointe de sel.
Ingredients
- 150 g de noisettes
- 3 cuillères à soupe de miel
- Fleur de sel
- Thym frais
Instructions
Préchauffez votre four à 150°C.
Mettez les noisettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, enfournez et laissez torréfier une dizaine de minutes.
Une fois les noisettes sont légèrement refroidies, mettez les dans un tissu propre et frottez pour enlever un maximum de peau.
Faites fondre le miel dans une casserole, et plongez-y les noisettes grillées, mélangez. Laissez cuire à feu moyen le temps que le miel commence à caraméliser.
Attention, il ne faut pas arrêter de mélanger ! Le miel va dorer et devenir plus foncé, mais il faut veiller à ne pas le laisser brûler.
Une fois les noisettes sont caramélisées et enrobées de miel, étalez les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Séparez le plus possible. Saupoudrez de fleur de sel et de thym.
Dégustez !
Vous pouvez varier les plaisirs en utilisant des amandes, des noix de cajou …
Notes
* Recette du livre de Sabrine d’Aubergine. Finalmente Natale, Ricette e racconti per giorni di festa, aux éditions Guido Tommasi