Je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé, mais le papa de l’une de mes meilleures amies est libanais et elle m’a fait découvrir il y a maintenant plusieurs années le Zaatar ! (dans de l’huuuuiiiiile d’olive avec du pain – MIAM)
Le Zaatar est un mélange d’épices du moyen orient généralement composé de thym, de sumac et de graines de sésame. C’est excellent ! Et croyez-moi, marié aux carottes, un régal !
Je suis d’ailleurs un peu triste de ne pas avoir découvert cette recette plus tôt… mais lorsque j’ai vu cette association sur le blog « Papilles et pupilles », j’en ai tout de suite eu l’eau à la bouche ! J’adore ce genre de recette extrêmement simple mais avec cette petite touche d’originalité qui fait toute la différence.
Ingredients
- 750 g de carottes
- 1 oignon
- 800 ml de bouillon de volaille ou de légumes
- 100 g de Féta
- 1 à 2 cuillères à soupe de zaatar
Instructions
Epluchez et émincez l’oignon.
Lavez et épluchez vos carottes. Coupez-les en rondelles.
Dans une grande casserole ou une cocotte, faites chauffer un filet d’huile d’olive.
Versez les carottes et l’oignons, puis faites-les revenir 5 minutes.
Versez le bouillon et laissez cuire 35 à 40 minutes à couvert, ou jusqu’à ce que les morceaux de carottes soient tendre.
Mixez votre soupe. Ajoutez la féta et le zaatar, mixez de nouveau.
Si vous préférez donner un peu de mâche à votre soupe, je ne peux que vous conseiller de garder un peu de féta émiettée que vous pourrez disperser sur votre soupe.
Vous verrez cette soupe est un régal !
Bon app’ !
Notes
www.papillesetpupilles.fr