Voilà quelques temps que je n’ai pas mis sur le blog une recette pour agrémenter vos apéros !
Ces apéros que j’affectionne tant !!! Ces moments de partages avec les copains ou la famille lors qu’arrive la fin de la semaine (ou pas).
Alors voilà, je me rattrape avec cette recette de caviar d’aubergines de mon amie Stéphanie (et de son dady) ! Miam, c’est un délice.
Donc, malgré le confinement on ne se laisse abattre, on allume Skype, on retrouve la petite troupe et GO l’Apéro !
Allumez votre four à 200°C. Lavez et essuyez vos aubergines. Piquez-les à plusieurs reprises à l’aide d’une fourchette afin qu’elles n’explosent pas dans votre four. Enfournez vos aubergines et laissez cuire et griller vos légumes entre 30 minutes et 40 minutes. Retournez-les régulièrement durant la cuisson. Ajustez la cuisson en fonction de votre four et de la taille de vos aubergines. La peau doit-être dorée et la chair tendre. Lorsque vos aubergines sont cuites, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Retirez la peau des aubergines. Pour ce faire, attendez quelles deviennent manipulables puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Grattez la chair à la l’aide d’une cuillère pour en récupérer un maximum. Arrosez la chair récupérée de jus de citron afin qu’elle ne noircisse pas puis hachez-la au couteau. Réservez. Épluchez l’ail et écrasez-le au presse ail (ou hachez-le très fin au couteau). Dans un saladier, mélangez l’aubergine, le yaourt, l’ail et 4 à 5 cuillères à soupe de crème de sésame. Bien mélanger. Enfin, laissez reposer environ 2 au réfrigérateur (c'est meilleur bien frais!). Arrosez d’un filet d’huile d’olive et dégustez ! Ingredients
Instructions
1 comment
Recette testée aujourd’hui, un délice pour l’apéro !
Il nous en reste encore et c’est tant mieux !