Une salade qui combine, goût et texture pour le plaisir de vos papilles !
L’idée de cette salade m’a été soufflée par mon beau frère qui me partage l’ensemble de ses coups de cœur niveau recettes de ce confinement !
Et je dois avouer que cette idée est parfaite ! Du croquant apporté par les noix et le chou, du fondant et du caractère apporté par le bleu et une petite touche d’acidité donnée par la pomme ! Sans parler de la vinaigrette !
Attention je dois avouer que je n’aime pas le bleu habituellement, mais j’avais très envie d’essayer cette recette et je ne suis pas déçue. Je l’ai dévorée et le bleu, bien réparti, ne m’a pas dérangé !
Lavez et émincez finement votre chou rouge. Lavez, épluchez et coupez les pommes en petits bâtonnés. Hachez grossièrement les cerneaux de noix. Coupez le bleu en petits cubes. Dans un saladier, mélangez l’ensemble des ingrédients : chou émincé, pommes coupées, cerneaux de noix hachés et bleu taillé en cube. Préparez la vinaigrette. Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de moutarde (ou à café en fonction de l’amour que vous avez pour la moutarde), 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin et 8 cuillères à soupe d’huile de noix. Bien mélanger et assaisonnez selon vos goûts ! Je prépare généralement la vinaigrette dans un pot à confiture recyclé comme ça je peux ajouter l’ensemble des ingrédients, fermer le pot et mélanger énergiquement pour obtenir une belle vinaigrette ! Ingredients
Instructions