Alors croyez le ou non mais il y a peu de temps je ne pouvais pas manger de betterave. J’avais l’impression de manger de la terre ! J’avais ce tubercule en horreur sauf s’il était mélangé avec beaucoup de chèvre frais…
Puis un jour j’ai mangé une soupe de betterave en Pologne et j’ai adoré ! Quelques années plus tard j’ai mangé une salade avec de la betterave coupée très finement et je l’ai refaite… Puis j’ai fait un cake, excellent, et aujourd’hui je vous propose un gaspacho de betterave ! Quelle histoire !
Bon la betterave n’est pas encore ma grande amie mais j’arrive à la cuisiner et à l’apprécier, ce qui n’était pas gagné ! Ma maman pourrait en témoigner, elle qui adore la betterave et qui a essayé de m’en faire manger durant de longues années ! Comme quoi, les goûts changent avec l’âge…
Cette recette toute en fraicheur saura séduire tous les mangeurs même les anti-betterave, j’en suis persuadée !
Si ce n’est pas déjà fait, épluchez votre betterave. Coupez-le en gros cubes. Épluchez l’ail, dégermez-le et écrasez-le avec un presse ail. Lavez les tomates, pelez-les et épépinez-les. Pour ce faire deux solutions : Épluchez le ½ concombre. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur et enlevez les pépins. Coupez-le en tronçons. Mettez le concombre, la betterave, les tomates, l’ail et un peu de bouillon dans le bol d’un blender et mixer jusqu’à obtenir une préparation onctueuse. N’hésitez pas à ajouter du bouillon pour obtenir la consistance désirée (j’ai facilement mis 50cl+). Enfin, versez l’huile, le vinaigre et la crème. Mélangez. Salez, poivrez et réservez au frais pendant 2 heures. Voilà votre Gaspacho est prêt et croyez-moi, il réconciliera beaucoup de personnes avec la betterave !Ingredients
Instructions